Dans la continuité du projet de valorisation du futur quartier Fives Cail, nous avons pensé un espace pour accueillir habitants, promoteurs et tous les acteurs du projet, de près ou de loin, afin d’échanger, de concerter et de décider de l’évolution du projet architectural et de ses usages.

La concertation publique

Fives Cail - soreli

La ville de Lille et la Soreli nous ont missionné pour les accompagner à la réflexion d’un projet urbain luttant contre la pauvreté urbaine. Ce projet s’inscrit également en amont de la réhabilitation de la friche. Nous avons pensé les usages d’un espace de vie, de formation, d’économie et de sensibilisation autour de l’axe de l’alimentation.

Lutter contre la pauvreté urbaine

Fives Cail - UIA

Fives Cail - soreli

Designer un plan de communication

Nous avons été missionné par la Soreli afin de concevoir un plan de communication pour la valorisation d’un projet urbain d’envergure métropolitaine avec l’objectif d’être un lieu d’expérimentation du comment vivre la ville de demain.

En immersion dans la ville à la rencontre du quartier de Fives et de ses habitants, nous avons défini de manière précise ses spécificités et ses cibles. Cette immersion nous a permis de faire le lien entre les habitants, les institutions et la réhabilitation d’une friche industrielle à travers des actions événementielles et de communication.

© 2016 by WeThinkDesign

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon