top of page

En 2010, nous avons ainsi récupéré dix tonnes de carton usagé pour les transformer en centaines d’objets composant le mobilier du World Village, un espace d’échanges de près de 2 500m² au sein de l’événement World Forum Lille. À partir d’un matériel de peu de valeur, nous avons prouvé qu’une réflexion et une action bien ciblées sont les ingrédients essentiels d’un résultat original et surtout utile.

L’utilité, justement, n’est réelle que si elle se révèle à travers différentes strates : nous croyons en un design générateur de cercles vertueux, d’un point de vue économique et d’un point de vue social. Derrière un produit, un service, une entreprise, il y a des femmes et des hommes. Chaque structure, chaque client a ses spécificités qui nécessitent la mise en place de dispositifs sur mesure.

 

C’est en plaçant le facteur humain au centre de sa démarche que WeThinkDesign déploie ses activités.

Concrétiser l’économie responsable : l’exemple du World Forum Lille

bottom of page