Une vision singulière du design

Mourad Oural questionne les idées reçues et défie les modes de pensée, pour favoriser des solutions disruptives et innovantes.

L’ancienne Constantinople, métropole des contacts et des échanges, stimule sa démarche consistant à connecter l’histoire et la culture aux problématiques contemporaines. Aujourd’hui encore, la richesse de la culture turque continue d’inspirer sa volonté d’agir. Au-delà des rives du Bosphore, son regard est captivé par la diversité du génie humain, en Afrique, en Amérique, en Europe ou au Moyen-Orient.

À la biennale de design d’Istanbul, il supervise notamment le projet ACCENT (atelier international de recherche autour des signes dans le langage), en adoptant une vision d’anthropologue, centrée sur l’analyse de l’altérité.

1999 : Diplômé de l’ESAD (Ecole Supérieur d’Art et de Design) d’Amiens

Coordination des projets de biennales et triennales en relation avec la Turquie, l’Allemagne et la Belgique, pour le compte AFAA (Association Française d’Action Artistique) et la mairie d’Amiens. 

Il s’enrichit de la dimension internationale apportée par les différentes écoles d’art et de design participant à ces événements.

En 2010, il fonde PangéeDesign, révélateur d’innovation, qui s’investit dans les projets de petites, de grandes entreprises et de collectivités locales.

En 2015, il lance l’agence WeThinkDesign, avec une gamme de services construits autour du conseil, de la stratégie et de l’innovationWeThinkDesign travaille entre autres sur l’image, mais n’est pas qu’une « simple » agence de communication.

À travers cette structure, il a fait le choix de mettre en application concrète ce qu’il défend depuis de nombreuses années : une notion globale et désacralisée du design, mis au service de la performance des organisations. Il questionne les idées reçues et défie les modes de pensée, pour favoriser des solutions disruptives et innovantes.

Son regard porte loin et ses pieds restent ancrés sur son territoire. Il participe ainsi à des projets de refontes identitaires et intervient sur différentes problématiques liées aux usages sur le territoire du Nord – Pas de Calais.

«C’est en plaçant au cœur du processus

de changement ceux qui contribuent

au quotidien à leur écosystème qu’on peut apporter des solutions opérationnelles performantes et innovantes »

Mourad Oural

© 2016 by WeThinkDesign

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon